Tizen - Les dernières nouvelles des USA et du Monde en 2023

Toute l'actualité essentielles du Monde et notre grand ami, les USA.

19 décembre 2023. Après le Mali, le Niger expose sa poutinesque fourberie

Le 4 août 2023, la junte demande le départ des renforts français:

Face à l’attitude désinvolte et à la réaction de la France, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) décide de dénoncer les accords de coopération dans le domaine de la sécurité et de la défense.

Le premier ministre du Niger le 18 décembre:

Ce n'est pas nous qui avons demandé aux français de se retirer. Ils ont souverainement pris la décision à un moment où nous avions réellement besoin d'eux.

Pauvre innocente victime! C'est un copié-collé de la valse malienne que l'on rapporté plus bas en novembre 2022.

14 décembre 2023. Quand il ne faut pas trop provoquer Allah

Hasan Bitmez, un député turque s'est lancé dans une longue tirade devant le parlement contre le gouvenement qu'il accuse de ne pas condamner Israël (en fait il ne fait que cela).
Il énonce théatralement: "Même si vous échappez à l'histoire, vous ne pouvez pas échapper à la colère d'Allah".
Et il tombe foudroyé par une crise cardiaque.
Allah en a eu assez qu'on invoque son nom à outrance.

5 décembre 2023. Donald Trump souhaite un joyeux Noël à Robert de Niro

Robert de Niro s'est montré très critique de Donald Trump dans ses déclarations aux media, ce qui déclenche une réaction furieuse de l'ex-président:

Robert de Niro, dont les talents d'acteur ont largement diminué, avec sa réputation maintenant atteinte, doit utiliser un téléprompteur pour son langage dégoûtant et idiot, si irrespectueux pour notre pays. Il est devenu inregardable à la fois dans les films, et avec les IDIOTS qui ont détruit les Academy Awards, les emmenant d'un des plus grands spectacle du pays à un ajout peu estimé. De Niro devrait se concentrer sur sa vie, qui est un bazar, plutôt que la vie des autres. Il est devenu un loser total, que le Monde regarde, attend puis s'exclaffe.
On voit un peu de projection ici.

1 novembre. Encore une victime

Un chef du Hamas, Ghazi Hamad promet: "Nous recommencerons des attaques comme celle du 7 octobre, (1400 victimes dont tout le public participant à un festival musical), encore et encore, jusqu'à ce qu'Israël soit annihilé. Nous sommes les victimes, tout ce que nous faisons est justifié".

Les haineux ne comprennent pas qu'ils sont victimes de la haine qui les possèdent. Et la bande de Ghazi de Gaza persistera jusqu'à ce qu'elle soit annihilée.

24 octobre 2023. Karma

Un Palestien exprime sa joie de voir des roquettes filer sur Israël, pour tuer ou blesser des civils. Comme tous les crétins, il ne se lasse pas de répéter continuellement la même phrase.
Dans la vidéo suivante on le voit pleurer à l'hôpital après avoir été lui-même victime d'une explosion, causée par Israël ou le Hamas, on ne sait pas.

Vidéo. C'est moins jouissif quand on est soi-même la victime.

20 octobre 2023. Guérisons miraculeuses dans un l'hôpital à Gaza

Le Hamas a fait circuler une vidéo montrant un hôpital atteint soi-disant par un missile israélien. Il y a eu 500 morts selon leur décompte. Cela a provoqué un grand outrage dans le monde.

Finalement il s'avère que ce n'est pas un missile israélien que l'on voit, mais une roquette lancée sur Israël par les palestiniens qui est retombée prématurément. Ce n'était pas sur l'hôpital mais sur le parking de l'hôpital. Et selon les services de renseignements européens, on ne compte en fait qu'entre 10 et 50 morts.

De nombreuses et rapides résurections parmi les morts apparemment.

7 octobre 2023. Elon Musk, veut faire punir les enquêteurs

La SEC, la commission des changes US, en a après Musk. Après avoir acquis une partie des actions de Twitter en 2022, il avait 10 mois pour le déclarer, mais ne l'a pas fait. Cela a incité les actionnaires à vendre à bas prix, après quoi il a acquis des actions (indépendamment de son rachat de Twitter aux actionnaires majoritaires).

Donc la SEC a commencé une enquête, lui a demandé de fournir des documents qu'il s'est empressé de ne pas fournir et maintenant le poursuit en justice.

Musk s'estime harcelé. Oui, les enquêteurs font souvent ce genre de choses. Il demande que des actions punitives soient engagées (par qui? Poutine?) contre les régulateurs du marché. Ce n'est pas un hasard s'il est pro-russe, c'est exactement ce qui se passe en Russie.
Musk s'était déjà estimé harcelé par la SEC dans le passé et avait engagé des poursuites qui n'ont pas abouti.

2 septembre. Faites ce que je dis, pas ce que je...

Ruby Franke est une youtubeuse populaire aux USA qui explique aux parents comment bien élever ses enfants. Elle vient d'être arrêtée pour maltraitance sur mineur. Un de ses fils s'est échappé de la maison par une fenêtre et demandé de l'aide aux voisins, Visiblement mal nourri, il était émacié, avait des nombreuses traces de coups sur le corps et des restes de rubans adhesif collés aux poignets. Les quatre enfants de Ruby Franke ont été placés en refuge.

25 août 2023. L'Argentine dans le mur de brique

Après plus de 12 ans de crise économique qui ne cesse de s'aggraver (on l'attribue aux propriétaires terriens qui s'opposent à toute modernisation), l'Argentine décide de rejoindre le BRICS avec les russes et les chinois, cela va tout arranger.

On raconte que les argentins ont leur propre version de cette sentence d'Albert Camus:

"Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à côté de moi et soit simplement mon ami."

Version argentine:

"Marchons côte-à-côte avec notre gouvernement! Parce que si nous marchons derrière, ils nous chient dessus, et si on marche devant, ils nous enculent."

9 août 2023. Interne à la NASA

Interne à la NASA

Naomi: Que chacun la ferme, je viens d'être acceptée comme interne à la NASA!
Hickam: Le langage!
Naomi: Suce ma bite et mes boules, je travaille à la NASA.
Hickam: Et moi au NSC qui supervise la NASA.

Les news: Une fille perd son internat à la NASA pour avoir insulté l'ingénieur Horner Hickam sur Twitter. (Note: Il n'est pas celui qui l'a fait virer, se sont ses superviseurs.)

9 juillet 2023. Des éclopés et des réparations

33 pays d'Amérique du Sud et des Caraïbes, le CELAC, sont invités à Bruxelle fin juillet pour rencontrer les européens. Mais ils refusent de signer un communiqué de support pour l'Ukraine.
Au contraire il demandent qu'on leur paie des réparations pour le colonialisme et l'esclavagisme qui a sévi dans leur région à une certaine époque.
C'est assez étrange car les habitants de ces régions sont les descendants des colons et esclavagistes. Le pognon à ses raisons que la raison ignore.

19 juin 2023. Mahmoud Abbas s'en va t'en Chine

Le leader palestien est arrivé en Chine le 16 juin pour demander une aide économique. Il a profité de l'occasion pour noter que la politique répressive envers les musulmans ouighours était totalement justifiée, car après tout, ce sont des terroristes...
Un million de musulmans Ouighours, ou d'autres minorités sont emprisonés dans le Xinjiang.

"La politique de Chine envers les musulmans du Xinjiang n'a rien à voir avec les droits de l'homme et a pour but d'éradiquer l'extrémisme et s'opposer au terrorisme et au séparatisme."

Sans vouloir faire de parallèle avec Israël, qui se contente de bombarder les lanceurs de roquettes, il semble qu'elle s'oppose aussi au terrorisme. Mais pas avec la même ampleur, sinon il n'y aurait plus un palestinien en liberté.

10 mai 2023. Donald Trump s'empêtre dans ses contradictions

A son procès contre Jean Carrol, qu'il accuse de diffamation parce qu'elle l'a elle-même accusé de viol dans le passé, Donald Trump donne cet argument massue: "Je ne peux pas l'avoir violée parce qu'elle n'est pas mon type de femme!".
Après quoi on lui présente des photos de différentes femmes pour qu'il identifie Jean Carrol et il fait comme s'il ne la reconnaissait pas et la confond avec une photo de son ex-femme.
L'avocat de Jean Carrol lui demande alors perfidemment: "Votre ex-femme ressemble à Jean Carroll apparemment. Vous épouseriez donc des femmes qui ne sont pas votre type?"

Donald Trump, qui par ailleurs a été accusé de harassement sexuel par 26 femmes au cours du temps, est condamné à verser 5 millions de dollars à Jean Carrol.

28 avril 2023. Quand une sugar baby vous donne du diabète

Azmat Ramal-Shah, un avocat agé de 30 ans, en passant par un site de rencontre en ligne à fait la connaissance d'une étudiante canadienne à laquelle il a proposé un contrat de "sugar baby", autrement dit une compagne en ligne.
Le rôle de la sugar baby est de le réconforter et lui montrer la plus grande affection, tout cela en restant en ligne en échange de paiements. Il lui a ainsi versé plus de 20 000$ au cours du temps.
Mais après avoir payé une personne pour qu'elle se montre fraternelle et aimante, Azmat tombe amoureux! Et il commence à se montrer possessif et refuse de cesser le jeu, il la menace même!
Ennuyée l'étudiante invente un cancer pour tenter de l'éloigner. Mais il insiste et continue de lui envoyer de l'argent.
Finalement il découvre la supercherie, et furieux, lui intente un procès. Il veut récupérer ses 20000 dollars et réclame en plus 229 millions à titre de dommages et intérêts. Le motif est qu'elle l'a trompé pour éviter d'interagir avec lui, ce qui a fait tiquer les juges.
Non seulement il perd le procès, mais il est même suspendu du barreau de l'Ontario pour mauvaise conduite.

17 avril 2023. L'arroseur arrosé

James Zhong, un habitant de Gainesville en Floride, âgé de 30 ans, a appelé la police pour signaler un cambriolage. On lui a dérobé 400 000 dollars dans une malette cachée dans un climatiseur. Le voleur devait le connaître estime le plaignant.
Mais les policiers se sont posés des questions sur le pourquoi d'une telle somme. Ils ont donc perquisitionné la maison.
Dans la cave ils ont trouvé un ordinateur stockant 3.3 milliards de dollars en bitcoins volés, ainsi que plus de 600 000 dollars en liquide et 11 lingots d'or et d'argent de provenance douteuse.
Mr Zhong risque 20 ans de prison. L'autre voleur qui lui a dérobé 400 000$ et l'argent n'ont pas été retrouvés.
Ces voleurs ont un sens de la propriété très aigüe.

4 avril 2023. Donald Trump attrapé par la chatte à son tour

C'est aujourd'hui que Donald Trump s'est rendu à New-York pour être officiellement remis à la justice après son inculpation par un jury. Parmi toutes les affaires douteuses auxquelles il est mêlé, c'est pour le versement de fonds à une actrice porno, Stormy Daniel, qu'il est poursuivi. 130 000 dollars pour acheter son silence durant sa campagne électorale en 2016 et déclarés comme dépenses professionnelles.

Stormy Daniel est très sollicitée par les média en ce jour et quand on lui demande un commentaire, elle répond en faisant allusion à un discours de Trump dans lequel il se vante d'attraper les femmes par la chatte: "I grab them by the pussy".

"This pussy grabbed back."

dit-elle. Traduction: "Cette chatte l'a attrapé à son tour".

20 mars 2023. Medvedev veut régler son compte à l'ICC

Dans un billet sur Telegram, Dmitriv Medvedev, ex-Président russe, qui n'a pas apprécié que l'ICC émette un mandat d'arrêt contre Poutine, menace de lancer un missile Onyx sur le bâtiment de l'ICC à La Hague.
Le rêve de tout criminel...

Medvedev contre l'ICC

25 février 2023. L'Iran réagit

En réponse à l'exécution de Soleimani en 2020, l'Iran finalement réagit (un peu tardivement) et menace de tuer Donald Trump en représaille.
De belles promesses...

4 janvier 2023. La chute du vrai/faucon noir

Après sa défaite aux élections au Brésil, Bolsonaro est parti en Floride, où les alligators pullulent (ce sont des réfugiés brésiliens qui ont été transformés en alligators à cause du vaccin contre le covid). On le voit ici mangeant tristement une patte de poulet dans un KFC.

Bolsonaro dans un KFC en Floride

Continuer