Hamilton vs Ecclestone: Duel de riches

Duel oratoire entre Lewis Hamilton et le créateur de la F1 au sujet de BLM

Hamilton est très concerné par le racisme, dans le passé (en 2011) il a été victime du racisme des commissaires de courses qui lui donnaient des pénalités parce qu'il est noir. Les vilains!

Hamilton pénalisé - 2011

Traduction: Hamilton à lancé une attaque furieuse contre les stewards après avoir été pénalisé pour des incidents lors de sa course pour la sixième place à Monaco. Quand on lui demande pourquoi, il répond: "Peut-être est-ce parce que je suis noir...".

Lorsque le mouvement BLM (Black Lives Matter) s'est déclenché en juin 2020 à la suite de violences policières aux USA, il a tenu a rejoindre le mouvement.

Hamilton et BLM

Bernie Ecclestone, qui a quitté l'école à 16 ans pour travailler comme pompiste à après une courte carrière sportive en F1, fait fortune dans l'immobilier et ensuite devenu propriétaire de la F1 dans les années 70, pour en faire l'évènement mondial que l'on connait. Il réagit aux propos d'Hamilton qui soutient le mouvement BLM, ce qui est son droit comme il est le droit de Bernie d'exprimer son opinion.

Il déclare:

Lewis est special. Disons d'abord qu'il a un grand talent comme pilote et maintenant il semble qu'il ait aussi un grand talent pour les discours. (Ironie) Il fait beaucoup en prenant position pour les gens de la communauté noire. Toutefois, je ne pense pas qu'il fait quoi que ce soit pour la Formule 1.

Il ajoute:

Dans de nombreux cas, les noirs sont plus racistes que les blancs.

Hamilton réagit furieusement et impoliment:

Bernie ne fait plus partie du sport et d'une génération différente mais c'est exactement ce qui ne va pas - des commentaires ignorants et sans instruction qui montrent que la société à un long chemin à faire avant qu'une réelle égalité n'arrive.
Cela me donne un sens complet que rien n'ait été dit ou fait pour rendre le sport plus diversifié et répondre aux abus raciaux dont j'ai été victime durant ma carrière.

Suivi d'un discours digne d'un politicien de carrière.

Avec un salaire de plus de 30 millions d'euros par an, qui lui permet de voler en jet privé au dessus des têtes de tous les discriminés de la terre, il peut amener à penser que beaucoup aimeraient être victime aussi du même genre d'abus racial.