Le douanier d'Abidjan : Un crocodile dans la lagune

Les français qui ont quitté Abidjan lors des émeutes de 2004, poussés vers la sortie par des foules aux yeux injectés de sang, doivent finalement manquer d'une certaine façon aux Ivoiriens, car ceux se rappellent à leur bon souvenir à travers les sites de rencontre, d'une manière très spéciale que l'on va relater...

Photo de droite: Abidjan, "perle des lagune", ainsi surnommée par ses habitants.

Première étape: la rencontre

Sur les sites de rencontre, et notamment Meetic, les mâles métropolitains qui recherchent une aventure ou une copine, sont approchés par une fille, et la photo qu'elle présente la montre extrêmement jolie.

Elle ne possède pas de webcam, heureusement car si on savait ce qui se cache derrière le joli minois de la photo, on fuirait: la correspondante ressemble en réalité plus à Gbagbo qu'à Marilyn Monroe!

Les scénarios ensuite peuvent varier, mais la fille en question à généralement perdu ses parents et vient en côte d'Ivoire pour faire du tourisme, ou un stage ou n'importe quoi d'autre.

La voila éprise du correspondant français sur le site de rencontre et elle annonce qu'elle va venir le voir en France. Commence le deuxième acte.

Deuxième étape, l'e-mail du douanier

Le correspondant est très surpris de recevoir un e-mail d'un douanier de l'aéroport d'Abidjan. Celui-ci se dit inspecteur ou capitaine et cela peut même évoluer, il peut devenir commandant dans un second e-mail.

Il annonce que la jeune fille - au joli minois sur la photo mais pas de webcam - vient d'être arrêtée pour avoir tenté de faire passer des masques africains à l'étranger (en réalité ils coûtent moins d'un euros sur les marchés africains), et qu'elle risque plusieurs mois de prison.

On voit que l'affaire Florence Cassey à donné des idées à certains. Mais pour la faire libérer, pas besoin de Sarkhozy, un virement à la Western Union suffira!

L'internaute enverra-t-il un virement pour éviter la prison à la belle princesse... à Idi Amin Dada?

Ces arnaques ont touché des quantités d'internautes qui racontent leur expérience sur les forums.

Plus d'informations