Cliquons mes frères!

Galerie d'incitations au clic, la façon dont certains webmasters s'ingénient à détourner l'interdiction est tout à fait comique.
Les annonceurs qui paient pour chaque clic sur leur publicité, ne devraient pas lire cette page, car cela va leur faire un grand choc!

Les webmasters d'Adsense ou de systèmes similaires qui rapportent de l'argent chaque fois qu'un visiteur clique sur une annonce, connaissent les deux règles sans lesquelles cela ne pourrait fonctionner:
1) ne pas cliquer soi-même pour augmenter ses revenus, évidemment, et
2) ne pas demander aux visiteurs de cliquer pour apporter des revenus au site.

Il va de soi qu'enfreindre ces règles entraîne la résiliation du compte. Pourtant les captures d'écrans qui suivent montrent que cela n'est pas compris par certains auteurs de sites, et l'on rira en voyant notamment le quatrième site qui clame fièrement "Cliquons mes frères!"

Le premier site vous encourage à faire une bonne action, financer le serveur du site (il y a peut-être des causes plus nobles?):

Maintenant, une demande très discrète, très class genre allusive, l'hébergement n'est pas gratuit etc...

Vient maintenant l'incitation au clic sournoise, "Je ne vous dis pas de cliquer", mais je ne vous demande pas le contraire non plus!

Au passage on appréciera l'orthographe: "insciter à cliquer sur les bagnières!". Outre qu'il n'a pas étudié l'orthographe lui non plus, le webmaster suivant n'y va par par quatre chemins, estimant que son taux de clic est insuffisant, on veut vous dresser à cliquer comme une bête!

Maintenant on entre dans l'épreuve de force, c'est simple, ou vous cliquez sur les publicités du zigotto, ou alors vous n'avez pas le droit de publier de commentaire:

Dans le même style, et même plus radical, on vous oblige à cliquer sur les publicités avant de pouvoir visiter le contenu du site! Si!

Après la contrainte voila le prosélytisme, vous devez cliquer et donner le mot autour de vous, invitez tout un chacun à venir cliquer sur le site du monsieur!

Il y a des comptables du clic, bien organisés qui installent une tirelire avec compteur manuel mis à jour par le webmaster pour voir si les visiteurs dociles ont suffisamment cliqué sur les publicités:

Manifestement, il y a un problème de langage entre les webmasters sérieux utilisant les régies publicitaires, et ceux qui créent une industrie du clic sur les dos des annonceurs, on ne fait pas partie de la même planète:

"Pour que cela continue", mais à mon avis, cela ne va pas continuer pour une raison évidente...

Celui-ci non plus ne demande pas de cliquer, c'est plus malin, l'air de rien il vous demande "Faisons un sondage, dites-moi si..."

et le résultat est obtenu comme on le voit dans les billets qui suivent:

et on n'a pas de doute sur les intentions:

Ce forum de petit malins semble aussi rassembler les partisans du français sans accents! Ce recueil paraîtra comique à un contributeur Adsense sérieux qui respecte les règles du programme et amène des visiteurs intéressés.
Il y a une chose que l'on pourrait suggérer à ces autres webmasters qui demandent des clics pour soi-disant faire vivre leur site, c'est d'entrer dans le programme Adword et de passer une publicité pour faire connaître leur site. Alors ces clics de complaisance ne les feront pas rire du tout!

Je ne donne pas les URL des sites en question mais en reprenant des phrases contenues dans les captures, on peut les retrouver si on à envie d'en savoir plus. On pourra s'apercevoir que la plupart de ces sites ont d'ores et déjà été bannis du programme Adsense et n'ont plus d'annonces de Google!